Support réglable pour Echo Spot, Noir

Support réglable pour Echo Spot, Noir

27 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces technologies visent avant tout à recueillir des données et contrôler les transactions commerciales faites depuis le logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés maintenant d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un petit peu plus les millions d’acheteurs hexagonaux qui utilisent leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur nettoyé technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la propagation massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou haut-parleurs astucieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au commencement ce que l’on va en faire et que les agents télécoms, premiers commerçants historiques de la voix, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en étroite collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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  • Support réglable pour Echo Spot
  • Placez-le sur une table ou un comptoir et ajustez facilement l'angle de vue de votre Echo Spot
  • Fixation magnétique pour s'attacher rapidement et fermement à votre Echo Spot
  • Disponible dans deux couleurs

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  • Cette béquille écologique est construite en aluminium de première qualité avec un poli raffiné, augmente la stabilité et protège votre écho de la chute. Il est harmonieux en combinaison avec le Stand et l'écho. Les bords brillants mis en évidence ajoutent des décorations élégantes à votre point d'écho
  • Le support de protection fait à Echo Spot une rotation libre à 360 degrés plus flexible et pratique pour faire des appels vidéo à n'importe quel angle avec une structure de support qui est capable de déplacer facilement le point d'écho n'importe où
  • Placez-le sur une table ou un compteur pour ajuster facilement l'angle de l'écho. Il peut être actionné d'une main sans outils. Remplissez très bien la forme et l'apparence de l'endroit. Il a l'air à la fois futuriste et rétro
  • Fixation magnétique solide et sûre à Echo Spot, le support Echo Spot est conçu pour s'adapter partout dans votre maison. Vous pouvez profiter de l'écran visuel pour voir le texte, les articles ou la météo comme vous le mettez sur le chevalet. Disponible en deux couleurs de votre choix

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la parole, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’outil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu à ce jour un rythme d’adoption si rapide. Il a fallu environ dix d’années pour généraliser l’usage du téléphone intelligent et des écrans tactiles, poursuit-il. tous ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour imposer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la parole. connectés via la maison connectée. La liste des emplois possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, éditeur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a 10 ans que les testeurs pourraient être prêts à payer pour poser un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent tout nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos habitudes les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un exemplaire qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces nouveautés d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

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Si la France reste un nain en matière de ventes – sortie l’été 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé à ce jour la centaine de centaines de ventes. Les states, où d’après différentes analyses environ vingt pour cent des demandes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la route. Vendus à un tarif assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà présents dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier à titre gratuit leur technologie à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre peut s’améliorer très rapidement. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en dizaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technologie option pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera également celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les transactions mobiles ne peuvent être qu’une toute petite partie de celles que l’on fait chez soi, poursuit-il. La bagarre à intervenir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en apparence, ces assistants vocaux ne sont en réalité que au top émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour encourager l’adoption de leurs nouveautés d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la voix se prénomme Alexa, celui du moteur de recherche Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple consiste en l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les réseaux sociaux en raison de l’absurdité de leurs réponses, dans certains cas à côté de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans la totalité des tâches courantes : agenda, déplacements quotidiens, musique mais aussi accès aux informations, à la météo ou à des équipements domestiques.

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  • Placez-le sur une table ou un comptoir et ajustez facilement l'angle de vue de votre Echo Spot
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  • Cette béquille écologique est construite en aluminium de première qualité avec un poli raffiné, augmente la stabilité et protège votre écho de la chute. Il est harmonieux en combinaison avec le Stand et l'écho. Les bords brillants mis en évidence ajoutent des décorations élégantes à votre point d'écho
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Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la voix, quasi inexistant à ce jour, fait déjà est de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des transactions. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va enormement tâtonner pendant quelques années mais la direction est certaine et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des appareils très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils représentent pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va évoluer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse avec le Kindle, la référence mondial du e-commerce est le premier à s’être lancé dans l’aventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se décline en trois exemplaires, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le modèle Echo Spot, doté d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des biens connectés après l’échec retentissant de son téléphone intelligent Fire Phone en 2015, il s’en est déjà vendu «plusieurs dizaines de centaines de milliers d’exemplaires» dans les pays, revendique la boite, qui détient une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal compétente pour diffuser de la musique sur commande, de télé-commander des fonctions domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou bien encore de diffuser des flashs visuels de choix et météo carbure à Alexa, le nom de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la parole. Pour son lancement, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la consultation des horaires de la SNCF en passant par la liste des films à l’affiche et, bien sûr, la de préconisé des produits déjà achetés sur son service. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre en vente aux utilisateurs l’idée que des trois Gafa qui se sont projecté aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut posséder, puisque c’est celle qui dispose du plus large écosystème de contenus accessibles par la parole.

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Google home

la demande du succès. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, la période estivale dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’équipement qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancer d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle de google Assistant. Un algorithme qui équipe aussi nombre de téléphones mobiles Android, le programme de fonctionnement mobile de google, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en termes de ventes au premier trimestre : selon le travail d’études Canalys, il s’en s’écoule dans le monde 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 millions pour le second. Là où Amazon met en avant la richesse de son offre, Google Home joue la carte de la géolocalisation en version vocale. On peut ainsi essayer de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il essaiera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur un support dit comme le futur hub loggué de la famille, Google a signé avec le géant de le vente Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de développer des solutions de commerce par la parole. Une solution à Amazon, qui s’est compagnon à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés dans le monde sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux states, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera quasiment le même prix, mais en euros, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un lancement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les tests comparatifs comme le moins efficace des assistants vocaux mis en vente par les Gafa, s’est écoulé pour 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un finalité de ventes de 4 centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais doté d’un bien meilleur son, le HomePod mise énormément sur l’utilisation musical pour faire la nuance. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela nécessite de s’abonner au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée propriété. Cette dernière utilise l’innovation de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du genre apparue chez les Gafa, en 2011. jadis, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très rapidement son écosystème de programmes. Car son modèle économique consiste en l’acte de vente de matériel davantage que sur celle de services. L’objectif n’en est pas moins de faire croître la part de son métier que constituent ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui défile, à l’instar de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de alimenter le monde de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette action de services a représenté 25 milliards d’euros de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes de cuisines pour ces activités à l’horizon 2020.

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