Sonos One Enceinte sans-fil multiroom wifi avec le service vocal Amazon Alexa intégré – Noir

Sonos One Enceinte sans-fil multiroom wifi avec le service vocal Amazon Alexa intégré – Noir

24 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces avancées technologiques visent avant tout à recueillir des données et faire examiner les opérations commerciales effectuées à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des 4 Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) disposent dorénavant d’un nouveau support numérique réagissant à la parole pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les centaines de milliers d’acheteurs hexagonaux qui emploient leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur nettoyé technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la transmission massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes astucieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au début ce que l’on va en faire et que les agents télécoms, premiers commerçants historiques de la voix, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en étroite collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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Features

  • Service vocal Amazon Alexa intégré : utilisez votre voix pour diffuser et contrôler votre musique dans toutes les pièces de votre maison. Compatibilité AirPlay: Fonctionne avec AirPlay sur les appareils Apple [iOS 11.4 et versions supérieures]
  • Barre de son compacte : son design polyvalent en fait un produit idéal pour les pièces de petite ou moyenne taille (Salon, chambre...). Fonctionne posée à plat ou fixée au mur (avec support mural Sonos).
  • Barre de son TV deux-en-un : elle offre pour votre télévision un son comparable à une salle de cinéma et vous permet aussi d'écouter toute votre musique, vos radios internet, vos podcasts préférés et plus encore.
  • Home Cinema 5.1 : se synchronise sans fil en wifi avec le caisson de basse amplifié Sonos SUB et avec deux enceintes arrières Sonos (One, Play:1, Play:3 ou Play:5) pour obtenir un vrai son surround 5.1.
  • Ecoute en streaming: accès à plus de 50 services de musique dont les plus populaires (Amazon Music, Spotify, Apple Music, Deezer, Qobuz, etc), plus de 100 000 radios internet, podcasts, livres audio...

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  • Compatible avec le service vocal Amazon Alexa : contrôlez votre système audio Sonos avec la voix en connectant l'enceinte intelligente Sonos One. Fonctionne également avec les appareils Amazon Echo, Dot ou Spot. Format(s) photo supporté(s): BMP, GIF, JPEG, PNG
  • Barre de son compacte et multiroom : placez votre Playbar dans votre salon ou dans votre chambre. Fonctionne posée à plat ou fixée au mur (avec support mural Sonos)
  • Barre de son deux-en-un : elle offre pour votre TV un son comparable à une salle de cinéma et vous permet aussi d'écouter toute votre musique, radios internet, podcasts et plus encore.
  • Home Cinema : se synchronise sans fil avec le caisson de basse amplifié Sonos SUB et avec deux enceintes arrières Sonos (One, Play:1, Play:3 ou Play:5) pour obtenir un son surround 5.1.
  • Ecoute en streaming: accès à plus de 80 services de musique dont les plus populaires (Amazon Music, Spotify, Apple Music, Deezer, Qobuz, etc), plus de 100 000 radios internet, podcast, livres audio...

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la parole, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’outil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu à ce jour une cadence d’adoption si rapide. Il a fallu une dizaine d’années pour généraliser l’usage du téléphone cellulaire et des écrans tactiles, poursuit-il. tous ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour imposer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la parole. connectés via la maison connectée. La liste des emplois possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, fondateur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a dix ans que les testeurs pourraient être prêts à payer pour installer un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent tout nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos routines les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un exemplaire qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces nouveautés d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

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Si la France reste un nain en terme de ventes – sortie la période estivale 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé aujoud’hui la centaine de dizaines de milliers de ventes. Les states, où d’après différentes analyses en moyenne 20 % des demandes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un coût assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà présents dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier sans contre partie leur technologie à une kyrielle de constructeurs -, ce chiffre peut s’améliorer très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en dizaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technique option pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos usages numériques dans le cadre immobilier sera aussi celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les transactions mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait chez soi, poursuit-il. La bagarre à intervenir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en apparence, ces assistants vocaux ne sont en réalité que au top émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs technologies d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la parole s’appelle Alexa, celui du moteur de recherche Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple consiste en l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias en raison de l’absurdité de leurs réponses, dans certains cas au travers de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans la totalité des tâches habituelles : agenda, déplacements quotidiens, musique mais aussi accès aux infos, à les conditions météo ou à des materiels domestiques.

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Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant à ce jour, fait déjà est de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des opérations. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va enormement tâtonner pendant quelques années mais la direction est concise et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des dispositifs très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la présence qu’ils représentent pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va évoluer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse numérique électronique avec le Kindle, le leader mondial du de vente à distance est le premier à s’être lancé dans l’aventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois exemplaires, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le standard Echo Spot, muni d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des objets connectés après l’échec retentissant de son smartphone Fire Phone : présentation, il s’en est déjà vendu «plusieurs dizaines de millions d’exemplaires» dans les pays, revendique la boite, qui a une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de piloter des fonctions domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou bien encore de diffuser des flashs visuels de références et météo carbure à Alexa, l’appelation de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la parole. Pour son démarrage, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la booking d’une table au restaurant à la consultation des horaires de la SNCF en allant par le récapitulatif des films à l’affiche et, bien sûr, la possibilité de recommander des produits déjà achetés sur sa plateforme. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre en vente aux testeurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut posséder, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la parole.

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Google home

la requête de la réussite. apparu deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, l’été dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’installation qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancera d’un OK Google fonctionne à l’ia du moteur de recherche Assistant. Un algorithme qui équipe également nombre de téléphones portables Android, le programme d’exploitation mobile du moteur de recherche, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en termes de ventes au premier trimestre : selon le travail d’études Canalys, il s’en s’écoule dans les pays 3, 1 millions d’unités, contre 2, 5 millions pour le deuxième. Là où Amazon met en avant la richesse de son offre, Google Home joue la carte de le moteur de recherche interne en version vocale. On peut ainsi essayer de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il tentera d’apporter une réponse en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur affirmé comme le futur hub connecté du foyer, Google a signé avec le géant de la distribution Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de développer des solutions de commerce par la parole. Une solution à Amazon, qui s’est acolyte à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour bien montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 centaines de milliers d’appareils connectés dans les pays sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux states, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera quasiment le même prix, mais en €, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un lancement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les contrôles comparatifs comme le moins efficace des assistants vocaux mis en vente par les Gafa, s’est vendue pour 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un mission de ventes de quatre millions d’unités pour 2018. Bien plus couteux mais équipé d’un bien meilleur son, le HomePod mise énormément sur l’utilisation musical pour faire la distinction. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela nécessite de s’inscrire au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée propriété. Cette dernière utilise l’innovation de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du genre apparue chez les Gafa, en 2011. avant, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la différence de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très rapidement son écosystème de software. Car son modèle économique consiste en l’acte de vente de matériel d’autant plus que sur celle de services. L’objectif n’en est pas moins de faire croître la part de son métier que s’avèrent être ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui défile, à l’image de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de nourrir le monde de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette animation de services a représenté 25 000 000 000 d’euros de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 000 000 000 de dollars de recettes pour ces challenges à l’horizon 2020.

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