Sonos One Enceinte sans-fil multiroom wifi avec le service vocal Amazon Alexa intégré – Blanc

Sonos One Enceinte sans-fil multiroom wifi avec le service vocal Amazon Alexa intégré – Blanc

23 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces technologies visent avant tout à recueillir des données et faire vérifier les opérations commerciales effectuées à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés dorénavant d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les millions d’acheteurs hexagonaux qui utilisent leurs services et leurs produits au quotidien. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur sain technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la transmission massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes intelligents que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au début ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers commerçants historiques de la parole, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

Sonos Beam - La Barre de Son TV compacte et intelligente avec le service vocal Amazon Alexa intégré. Home Cinéma multiroom sans Fil et musique en Streaming dans toutes les pièces - Blanc

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as of 24 avril 2019 0 h 27 min

Features

  • Service vocal Amazon Alexa intégré : utilisez votre voix pour diffuser et contrôler votre musique dans toutes les pièces de votre maison.
  • Barre de son compacte : son design polyvalent en fait un produit idéal pour les pièces de petite ou moyenne taille (Salon, chambre...). Fonctionne posée à plat ou fixée au mur (avec support mural Sonos).
  • Barre de son TV deux-en-un : elle offre pour votre télévision un son comparable à une salle de cinéma et vous permet aussi d'écouter toute votre musique, vos radios internet, vos podcasts préférés et plus encore.
  • Home Cinema 5.1 : se synchronise sans fil en wifi avec le caisson de basse amplifié Sonos SUB et avec deux enceintes arrières Sonos (One, Play:1, Play:3 ou Play:5) pour obtenir un vrai son surround 5.1.
  • Ecoute en streaming: accès à plus de 50 services de musique dont les plus populaires (Amazon Music, Spotify, Apple Music, Deezer, Qobuz, etc), plus de 100 000 radios internet, podcasts, livres audio...

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la voix, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’appareil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu à ce jour un rythme d’adoption si rapide. Il a fallu un peu plus de dix d’années pour généraliser l’utilisation du mobile et des écrans tactiles, poursuit-il. tous ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour inspirer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la parole. connectés avec la maison connectée. La liste des usages potentiels est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, créateur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a 10 ans que les testeurs seraient prêts à payer pour poser un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent l’ensemble de nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos habitudes les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces avancées technologiques d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la façon la plus inodore qui soit.

Last updated on 24 avril 2019 0 h 27 min

Si la France reste un nain en terme de ventes – sortie la période estivale 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé aujoud’hui la centaine de dizaines de milliers de ventes. Les etats-unis, où d’après différentes études à peu près 20 % des requêtes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un tarif assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier gratuitement leur technologie à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre pourrait s’améliorer très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en dizaines de milliards de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technique alternative pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos usages numériques dans le cadre immobilier sera aussi celui qui contrôlera les transactions commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les transactions mobiles ne représentent qu’une toute petite partie de celles que l’on fait à son domicile, poursuit-il. La bagarre à venir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en allure, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs nouveautés d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la parole féminine se prénomme Alexa, celui de google Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple repose sur l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias en raison de l’absurdité de leurs réponses, dans certains cas à côté de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans l’ensemble des tâches habituelles : agenda, trajets quotidiens, musique mais aussi accès aux informations, à les conditions météo ou à des materiels domestiques.

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Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant aujoud’hui, fait déjà est de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des transactions. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va pas mal tâtonner quelques années mais la direction est limpide et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des dispositifs très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils s’avère être pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va se transformer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse avec le Kindle, premier mondial du de vente en ligne est le premier à s’être lancé dans la mésaventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se décline en trois modèles, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le modèle Echo Spot, doté d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des éléments connectés après l’échec retentissant de son téléphone mobile Fire Phone : présentation, il s’en est déjà vendu «plusieurs centaines de centaines de milliers d’exemplaires» sur la planète, revendique la boite, qui détient une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de conduire des fonctionnalités domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou aussi de diffuser des flashs visuels de conseils et météo carbure à Alexa, le nom de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la voix. Pour son démarrage, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la consultation des horaires de la SNCF en allant par le listing des films à l’affiche et, bien évidemment, la de préconisé des produits déjà achetés sur son service. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre en vente aux testeurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés à ce jour dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut acheter, puisque c’est celle qui dispose du plus large écosystème de contenus accessibles par la parole.

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Google home

la demande de la réussite. apparu deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, la période estivale dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’appareil qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancer d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle de google Assistant. Un algorithme qui équipe aussi volume de téléphones de nouvelles générations Android, le programme de fonctionnement mobile du moteur de recherche, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en termes de ventes au premier trimestre : selon le milieu professionnel d’études Canalys, il s’en est vendu dans le monde 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 millions pour le deuxième. Là où Amazon met en avant la luxuriance de son offre, Google Home joue la carte de la géolocalisation en version vocale. On peut ainsi essayer de l’interroger sur tous les discussions, auxquels il essaiera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur un support dit comme le futur hub connecté de la famille, Google a signé avec le géant de le vente Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de créer des solutions de commerce par la voix. Une solution à Amazon, qui s’est allié à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés sur la planète sont déjà raccordés à sa technique. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux etats-unis, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera quasiment le même prix, mais en €, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un lancement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les tests comparatifs comme le moins performant des assistants vocaux mis en vente par les Gafa, s’est écoulé au prix exceptionnel de 600 000 exemplaires au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un mission de ventes de 4 millions d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais doté d’une habitation meilleur son, le HomePod mise énormément sur l’usage musical pour faire la nuance. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela nécessite de s’abonner au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée propriété. Cette dernière utilise l’innovation de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du type apparue chez les Gafa, en 2011. a l’époque, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la divergence de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très vite son écosystème de software. Car son modèle économique consiste en la vente de matériel surtout que sur celle de services. L’objectif n’en est pas moins de faire croître la part de son activité que constituent ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui passe, à l’instar de ses concurrents, par l’ouverture à des applications conçues par des tiers afin de nourrir le monde de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette action de services a représenté 25 milliards d’euros de revenus en 2017. Avec ce tout nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes de cuisines pour ces challenges à l’horizon 2020.

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