Nouvel Echo Plus (2ème génération), Son de qualité premium avec un hub maison connectée intégré, Tissu anthracite

Nouvel Echo Plus (2ème génération), Son de qualité premium avec un hub maison connectée intégré, Tissu anthracite

21 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces nouveautés visent avant tout à recueillir des données et faire examiner les opérations commerciales faites à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des 4 Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés dorénavant d’un nouveau support numérique réagissant à la parole pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les millions de clients hexagonaux qui utilisent leurs services et leurs produits au quotidien. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur propre technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la diffusion massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou haut-parleurs astucieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au commencement ce que l’on va en faire et que les agents télécoms, premiers marchands historiques de la parole, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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149,99  in stock
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as of 28 juillet 2019 13 h 25 min

Features

  • Echo Plus est équipé d'un hub Zigbee intégré pour configurer et contrôler facilement vos appareils connectés compatibles, et vous permet de profiter d'un son amélioré pour écouter de la musique en streaming.
  • Nouveaux haut-parleurs de qualité premium alimentés avec un son Dolby à 360 ° aux voix nettes et aux basses dynamiques. Vous pouvez également ajuster les paramètres de l'égaliseur depuis l'application Alexa.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles, consulter les prévisions météo, programmer des alarmes et des minuteurs, contrôler des appareils connectés compatibles, appeler toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype, et plus encore.
  • Configurez votre maison connectée sans hub séparé. Demandez à Alexa de contrôler les lumières et les interrupteurs connectés Zigbee compatibles, et plus encore. Echo Plus est également doté d'un capteur de température intégré.
  • Demandez à Alexa un titre, un artiste ou un album sur Amazon Music, Deezer, Spotify, TuneIn et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo compatibles dans différentes pièces.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la voix, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à la machine, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu à ce jour un rythme d’adoption si rapide. Il a fallu un peu plus de dix d’années pour généraliser l’usage du téléphone mobile et des écrans tactiles, poursuit-il. l’ensemble de ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour imposer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la parole. connectés via la maison connectée. La liste des emplois possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, créateur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a dix ans que les consommateurs pourraient être prêts à payer pour installer un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent la totalité de nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos routines les plus diverses. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces technologies d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

Last updated on 28 juillet 2019 13 h 25 min

Si la France reste un nain en matière de ventes – sortie l’été 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé à ce jour la centaine de dizaines de milliers de ventes. Les usa, où d’après différentes études environ vingt pour cent des requêtes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la route. Vendus à un coût assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier sans contre partie leur technologie à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre peut progresser très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en centaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technique alternative pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera aussi celui qui contrôlera les transactions commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les opérations mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait à son domicile, poursuit-il. La bagarre à venir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en allure, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs technologies d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la voix se prénomme Alexa, celui de google Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple consiste en l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias en raison de l’absurdité de leurs réponses, parfois au travers de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans l’ensemble des tâches habituelles : planning, déplacements quotidiens, musique mais également accès aux informations, à les conditions météo ou à des outils domestiques.

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  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles, consulter les prévisions météo, programmer des alarmes et des minuteurs, contrôler des appareils connectés compatibles, appeler toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype, et plus encore.
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  • Demandez à Alexa un titre, un artiste ou un album sur Amazon Music, Deezer, Spotify, TuneIn et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo compatibles dans différentes pièces.

Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant à ce jour, fait déjà figure de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou quasiment, ne s’opposera à une fluidité parfaite des transactions. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va beaucoup tâtonner quelques années mais la direction est évidente et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des appareils très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils peuvent être pour la préservation d’un Internet ouvert et neutre. On va se transformer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse avec le Kindle, la référence mondial du de vente en ligne est le premier à s’être lancé dans la mésaventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois modèles, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le format Echo Spot, muni d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des objets connectés après l’échec retentissant de son téléphone cellulaire Fire Phone en 2015, il s’en est déjà vendu «plusieurs dizaines de millions d’exemplaires» dans le monde, revendique l’entreprise, qui détient une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de contrôler des fonctions domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou encore de diffuser des flashs de choix et météo carbure à Alexa, le nom de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la voix. Pour son lancement, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la visite des horaires de la SNCF en passant par la liste des films à l’affiche et, bien sûr, la possibilité de préconisé des produits déjà achetés sur son service. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre sur le marché aux consommateurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut acheter, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la voix.

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Google home

la requête du succès. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, la période estivale dernier, au prix de 140 €. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’appareil qu’il faut héler fastidieusement à chaque interrogation d’un dis Google, avant de le relancer d’un OK Google fonctionne à l’ia du moteur de recherche Assistant. Un algorithme qui équipe aussi nombre de smartphones Android, le programme d’exploitation mobile du moteur de recherche, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en matière de ventes au premier trimestre : selon le milieu professionnel d’études Canalys, il s’en s’écoule sur la planète 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 millions pour le deuxième. Là où Amazon met en avant la luxuriance de son offre, Google Home joue la carte de la recherche géolocalisée en version vocale. On peut ainsi essayer de l’interroger sur tous les discussions, auxquels il tentera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur annoncé comme le futur hub connecté de la famille, Google a signé avec le géant de la distribution Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de réaliser des solutions de commerce par la voix. Une réponse à Amazon, qui s’est allié à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour bien montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 centaines de milliers d’appareils connectés sur la planète sont déjà raccordés à sa technique. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux etats-unis, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera presque le même prix, mais en €, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un démarrage plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les tests comparatifs comme le moins performant des assistants vocaux mis en vente par les Gafa, s’est vendue au prix exceptionnel de 600 000 exemplaires au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un objectif de ventes de quatre centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais doté d’une habitation meilleur son, le HomePod mise énormément sur l’utilisation musical pour faire la distinction. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela demande de s’inscrire au service Apple Music, le seul accessible par l’enceinte connectée résidence. Cette dernière utilise l’innovation de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du genre apparue chez les Gafa, en 2011. avant, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire grossir très vite son écosystème de programmes. Car son modèle économique consiste en la vente de matériel davantage que sur celle de services. L’objectif n’en est faire croître la part de son métier que sont ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui passe, à l’instar de ses concurrents, par l’ouverture à des applications conçues par des tiers afin de nourrir l’écosystème de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette animation de services a représenté 25 milliards d’€ de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de méthodes culinaires pour ces activités à l’horizon 2020.

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