Nouvel Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

Nouvel Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

22 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces technologies visent avant tout à recueillir des données et faire vérifier les transactions commerciales réalisées à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) disposent dorénavant d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les centaines de milliers de clients hexagonaux qui emploient leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur nettoyé technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la transmission massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes astucieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au début ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers commerçants historiques de la voix, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en étroite collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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  • Echo Dot 3ème génération est une enceinte contrôlée par la voix et maintenant dotée d'un son amélioré et d'un nouveau design.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à des questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore.
  • Écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et plus encore, avec un son encore enrichi.
  • Appelez ou envoyez un message en mains-libres à toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype. Appelez rapidement par Drop In les autres pièces de la maison ou faites une annonce dans chaque pièce équipée d'un appareil Echo compatible.
  • Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme jouer à des jeux, lire des recettes, et bien plus encore.

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  • Technologie à quatre microphones intelligents protège contre le bruit du vent lors de vos appels
  • L'appli Jabra Sound+ est le compagnon idéal de vos écouteurs Jabra ; Avec ses fonctionnalités supplémentaires, elle vous permet de personnaliser l'utilisation de votre appareil Jabra
  • Echo Dot 3ème génération est une enceinte contrôlée par la voix et maintenant dotée d'un son amélioré et d'un nouveau design.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à des questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore.

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  • La technologie de pause automatique signifie que vous ne manquez jamais un mot lorsque vous retirez l'un des écouteurs
  • N'oubliez pas de mettre à jour votre micrologiciel dans l'application Jabra Sound + pour bénéficier de la meilleure qualité sonore
  • Echo Dot 3ème génération est une enceinte contrôlée par la voix et maintenant dotée d'un son amélioré et d'un nouveau design.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à des questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la parole, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à la machine, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu aujoud’hui un rythme d’adoption si rapide. Il a fallu pas loin de dix d’années pour généraliser l’utilisation du téléphone et des écrans tactiles, poursuit-il. tous ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour inspirer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la voix. connectés grâce à la domotique. La liste des usages possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, éditeur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a 10 ans que les testeurs pourraient être prêts à payer pour poser un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent tout nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos routines les plus diverses. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces nouveautés d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

Si la France reste un nain en matière de ventes – sortie la période estivale 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé à ce jour la centaine de milliers de ventes. Les etats-unis, où d’après différentes études environ vingt pour cent des demandes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un tarif assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier sans contre partie leur technique à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre peut s’améliorer très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les enjeux se mesurent en centaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technologie alternative pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera également celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les transactions mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait chez soi, poursuit-il. La bagarre à intervenir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en aspect, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs nouveautés d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la voix féminine s’appelle Alexa, celui du moteur de recherche Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple fonctionne avec l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias à cause de l’absurdité de leurs réponses, dans certains cas au travers de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans la totalité des tâches courantes : planning, trajets quotidiens, musique mais aussi accès aux infos, à la météo ou à des outils domestiques.

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Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant aujoud’hui, fait déjà figure de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des opérations. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va enormement tâtonner mais la direction est concise et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des dispositifs très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils représentent pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va se transformer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse électronique avec le Kindle, le leader mondial du de vente à distance est le premier à s’être lancé dans la peripétie des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois exemplaires, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le standard Echo Spot, équipé d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des biens connectés après l’échec retentissant de son mobile Fire Phone en 2015, il s’en est déjà acheté «plusieurs centaines de centaines de milliers d’exemplaires» dans les pays, revendique la boite, qui possède une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, 9 % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de contrôler des fonctions domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou encore de diffuser des flashs de conseils et météo carbure à Alexa, le nom de l’ia d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la parole. Pour son lancement, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la booking d’une table au restaurant à la visite des horaires de la SNCF en allant par le listing des films à l’affiche et, bien évidemment, la possibilité de conseillé des produits déjà achetés sur sa plateforme. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre sur le marché aux utilisateurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut acheter, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la voix.

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Google home

la demande de la réussite. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, la période estivale dernier, au prix de 140 €. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’installation qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancer d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle du moteur de recherche Assistant. Un algorithme qui équipe également volume de téléphones de nouvelles générations Android, le programme d’exploitation mobile de google, qui est de loin le plus répandu sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en matière de ventes au premier trimestre : selon le bureau d’études Canalys, il s’en s’écoule dans les pays 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 centaines de milliers pour le second. Là où Amazon met en avant la luxuriance de son offre, Google Home joue la carte de la recherche en version vocale. On peut ainsi tenter de l’interroger sur tous les discussions, auxquels il essaiera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur un support dit comme le futur hub connecté du foyer, Google a signé avec le géant de le vente Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de créer des solutions de commerce par la parole. Une réponse à Amazon, qui s’est compagnon à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour bien montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés dans les pays sont déjà raccordés à sa technique. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux states, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera presque le même prix, mais en euros, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un démarrage plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les tests comparatifs comme le moins performant des assistants vocaux vendus par les Gafa, s’est vendue à seulement 600 000 exemplaires au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un but de ventes de 4 centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais équipé d’un logement meilleur son, le HomePod mise principalement sur l’usage musical pour faire la divergence. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela requiert de s’inscrire au service Apple Music, le seul accessible par l’enceinte connectée maison. Cette dernière utilise l’innovation de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du type apparue chez les Gafa, en 2011. a cette date, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très vite son écosystème d’applications. Car son modèle économique consiste en la vente de matériel surtout que sur celle de services. L’objectif n’en est faire croître la part de son métier que s’avèrent être ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui passe, à l’instar de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de manger l’écosystème de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette activité de services a représenté 25 milliards d’euros de revenus en 2017. Avec ce tout nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes de cuisines pour ces activités à l’horizon 2020.