Amazon Echo (2ème génération), Tissu sable + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

Amazon Echo (2ème génération), Tissu sable + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

19 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces avancées technologiques visent avant tout à recueillir des données et contrôler les transactions commerciales effectuées depuis le logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés maintenant d’un nouveau support numérique réagissant à la parole pour aimanter et fidéliser encore un petit peu plus les millions d’acheteurs hexagonaux qui utilisent leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur propre technologie de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la émission massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes judicieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au départ ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers commerçants historiques de la parole, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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Features

  • Ce pack inclut Amazon Echo (2ème génération) en tissu sable et le thermostat connecté pour chaudière individuelle Netatmo by Starck.
  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier votre calendrier, la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles et plus encore.
  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la voix, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’appareil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu aujoud’hui une cadence d’adoption si rapide. Il a fallu pas loin de dix d’années pour généraliser l’usage du téléphone cellulaire et des écrans tactiles, poursuit-il. l’ensemble de ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour inspirer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la voix. connectés grâce à la maison connectée. La liste des emplois possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, créateur de la start-up Quantmetry, très qualifié dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a dix ans que les clients seraient prêts à payer pour mettre en place un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent tout nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos habitudes les plus diverses. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces avancées technologiques d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la façon la plus inodore qui soit.

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Si la France reste un nain en terme de ventes – sortie la période estivale 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé aujoud’hui la centaine de centaines de ventes. Les usa, où d’après différentes analyses en moyenne 20 % des requêtes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un tarif assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier sans contre partie leur technique à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre pourrait progresser très rapidement. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en dizaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technique solution pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera également celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les transactions mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait chez soi, poursuit-il. La bagarre à intervenir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en allure, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs technologies d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la parole féminine s’appelle Alexa, celui de google Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple consiste en l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias à cause de l’absurdité de leurs réponses, parfois au travers de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans la totalité des tâches habituelles : agenda, voyages quotidiens, musique mais également accès aux infos, à la météo ou à des équipements domestiques.

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  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant à ce jour, fait déjà est de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des transactions. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va pas mal tâtonner pendant quelques années mais la direction est claire et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des appareils très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils s’avère être pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va se transformer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse numérique électronique avec le Kindle, premier mondial du de vente en ligne est le premier à s’être lancé dans l’aventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois modèles, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le modèle Echo Spot, équipé d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des éléments connectés après l’échec retentissant de son téléphone mobile Fire Phone : présentation, il s’en est déjà vendu «plusieurs centaines de centaines de milliers d’exemplaires» dans le monde, revendique l’entreprise, qui possède une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de piloter des fonctionnalités domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou aussi de diffuser des flashs d’actualités et météo carbure à Alexa, l’appelation de l’ia d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la voix. Pour son lancement, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la consultation des horaires de la SNCF en allant par le récapitulatif des films à l’affiche et, bien évidemment, la possibilité de recommander des produits déjà achetés sur son service. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre en vente aux testeurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés à ce jour dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut acheter, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la voix.

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Google home

la demande du succès. apparu deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, l’été dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’équipement qu’il faut héler fastidieusement à chaque interrogation d’un dis Google, avant de le relancer d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle de google Assistant. Un algorithme qui équipe également volume de téléphones mobiles Android, le système de fonctionnement mobile de google, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en matière de ventes au premier trimestre : selon le milieu professionnel d’études Canalys, il s’en s’écoule sur la planète 3, 1 millions d’unités, contre 2, 5 centaines de milliers pour le second. Là où Amazon met en avant la luxuriance de son offre, Google Home joue la carte de la recherche géolocalisée en version vocale. On peut ainsi tenter de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il essaiera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur un support affirmé comme le futur hub loggué du foyer, Google a signé avec le géant de la distribution Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de créer des solutions de commerce par la parole. Une réponse à Amazon, qui s’est compagnon à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le plus compétent pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 centaines de milliers d’appareils connectés sur la planète sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux states, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera presque le même prix, mais en €, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un déclanchement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les contrôles comparatifs comme le moins fiable des assistants vocaux proposés par les Gafa, s’est vendue pour 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, tandis que Bloomberg évoque un mission de ventes de quatre centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus cher mais doté d’une maison ou d’un appartement meilleur son, le HomePod mise beaucoup sur l’utilisation musical pour faire la distinction. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela exige de s’abonner au service Apple Music, le seul accessible par l’enceinte connectée résidence. Cette dernière utilise la technologie de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du type apparue chez les Gafa, en 2011. a l’époque, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très vite son écosystème de software. Car son modèle économique consiste en la vente de matériel d’autant plus que sur celle de services. L’objectif n’en est faire croître la part de son métier que sont ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui défile, à l’image de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de manger le monde de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette activité de services a représenté 25 milliards d’euros de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes culinaires pour ces activités à l’horizon 2020.

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