Amazon Echo (2ème génération), Tissu gris chiné + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

Amazon Echo (2ème génération), Tissu gris chiné + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

18 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces nouveautés visent avant tout à recueillir des données et faire examiner les transactions commerciales réalisées à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des 4 Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) disposent maintenant d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les millions d’acheteurs hexagonaux qui emploient leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur nettoyé technique de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la propagation massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes judicieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au début ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers commerçants historiques de la voix, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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Amazon.fr
as of 24 avril 2019 0 h 27 min

Features

  • Ce pack inclut Amazon Echo (2ème génération) en tissu gris chiné et le thermostat connecté pour chaudière individuelle Netatmo by Starck.
  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier votre calendrier, la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles et plus encore.
  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la voix, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’appareil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu aujoud’hui une cadence d’adoption si rapide. Il a fallu près de dix d’années pour généraliser l’utilisation du téléphone mobile et des écrans tactiles, poursuit-il. l’ensemble de ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour imposer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la voix. connectés grâce à la domotique. La liste des usages possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, éditeur de la start-up Quantmetry, spécialisée dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a 10 ans que les consommateurs pourraient être prêts à payer pour poser un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent tout nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos routines les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un exemplaire qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces avancées technologiques d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

Last updated on 24 avril 2019 0 h 27 min

Si la France reste un nain en terme de ventes – sortie l’été 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé à ce jour la centaine de centaines de ventes. Les etats-unis, où d’après différentes études scientifiques à peu près 20 % des requêtes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un tarif assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier sans contre partie leur technique à une kyrielle de fabricants -, ce chiffre peut progresser très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en centaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technique option pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera aussi celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les opérations mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait à son domicile, poursuit-il. La bagarre à venir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en aspect, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs avancées technologiques d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la parole s’appelle Alexa, celui du moteur de recherche Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple repose sur l’agent conversationnel Siri, aussi présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias en raison de l’absurdité de leurs réponses, parfois à côté de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans l’ensemble des tâches habituelles : agenda, excursions quotidiens, musique mais aussi accès aux informations, à les conditions météo ou à des materiels domestiques.

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  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la voix, quasi inexistant aujoud’hui, fait déjà figure de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une facilité parfaite des opérations. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va enormement tâtonner pendant quelques années mais la direction est évidente et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des dispositifs très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la présence qu’ils sont pour la préservation d’un Internet ouvert et neutre. On va se transformer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse numérique électronique avec le Kindle, premier mondial du de vente en ligne est le premier à s’être lancé dans la mésaventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois modèles, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le format Echo Spot, équipé d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des objets connectés après l’échec retentissant de son téléphone mobile Fire Phone : présentation, il s’en est déjà acheté «plusieurs centaines de centaines de milliers d’exemplaires» dans le monde, revendique la boite, qui a une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, 9 % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal compétente pour diffuser de la musique sur commande, de piloter des fonctionnalités domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou bien encore de diffuser des flashs visuels de conseils et météo carbure à Alexa, l’appelation de l’ia d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la parole. Pour son lancement, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la visite des horaires de la SNCF en passant par la liste des films à l’affiche et, bien évidemment, la de préconisé des produits déjà achetés sur sa plateforme. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre en vente aux testeurs l’idée que des trois Gafa qui se sont lancés à ce jour dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut posséder, puisque c’est celle qui dispose du plus large écosystème de contenus accessibles par la voix.

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Google home

la demande du succès. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, la période estivale dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’installation qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancera d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle de google Assistant. Un algorithme qui équipe aussi volume de téléphones mobiles Android, le système de base mobile de google, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en matière de ventes au premier trimestre : selon le milieu professionnel d’études Canalys, il s’en s’écoule dans le monde 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 centaines de milliers pour le second. Là où Amazon met en avant la abondance de son offre, Google Home joue la carte de la géolocalisation en version vocale. On peut ainsi tenter de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il tentera de répondre en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur affirmé comme le futur hub loggué de la famille, Google a signé avec le géant de le vente Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de construire des solutions de commerce par la voix. Une solution à Amazon, qui s’est acolyte à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le mieux placé pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés sur la planète sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux etats-unis, le HomePod débarque ce lundi en France, où il coûtera quasiment le même prix, mais en euros, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un déclanchement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les tests comparatifs comme le moins performant des assistants vocaux mis en vente par les Gafa, s’est vendue au prix exceptionnel de 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un but de ventes de 4 millions d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais équipé d’une habitation meilleur son, le HomePod mise principalement sur l’utilisation musical pour faire la distinction. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela requiert de s’abonner au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée maison. Cette dernière utilise la technologie de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du genre apparue chez les Gafa, en 2011. a l’époque, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire prendre du poids très rapidement son écosystème de software. Car son modèle économique consiste en l’acte de vente de matériel davantage que sur celle de services. L’objectif n’en est pas moins de faire croître la part de son métier que s’avèrent être ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui passe, à l’image de ses concurrents, par l’ouverture à des applications conçues par des tiers afin de nourrir l’écosystème de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette activité de services a représenté 25 milliards d’€ de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes de cuisines pour ces ateliers à l’horizon 2020.

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