Amazon Echo (2ème génération), Tissu anthracite + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

Amazon Echo (2ème génération), Tissu anthracite + Thermostat Connecté Netatmo by Starck

20 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces avancées technologiques visent avant tout à recueillir des données et faire vérifier les opérations commerciales effectuées à partir du logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des 4 Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés dorénavant d’un nouveau support numérique réagissant à la parole pour aimanter et fidéliser encore un peu plus les centaines de milliers de clients hexagonaux qui emploient leurs services et leurs produits chaque jour. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur sain technologie de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la transmission massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes judicieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au commencement ce que l’on va en faire et que les opérateurs télécoms, premiers marchands historiques de la parole, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en étroite collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

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278,99  in stock
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Amazon.fr
as of 25 avril 2019 3 h 24 min

Features

  • Ce pack inclut Amazon Echo (2ème génération) en tissu anthracite et le thermostat connecté pour chaudière individuelle Netatmo by Starck.
  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier votre calendrier, la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles et plus encore.
  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la voix, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’appareil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu à ce jour une cadence d’adoption si rapide. Il a fallu pas loin de dix d’années pour généraliser l’utilisation du téléphone et des écrans tactiles, poursuit-il. tous ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour inspirer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la voix. connectés via la domotique. La liste des usages possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, fondateur de la start-up Quantmetry, spécialisée dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a dix ans que les consommateurs pourraient être prêts à payer pour mettre en place un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent l’ensemble de nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos routines les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces avancées technologiques d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la manière la plus inodore qui soit.

Last updated on 25 avril 2019 3 h 24 min

Si la France reste un nain en matière de ventes – sortie la période estivale 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé à ce jour la centaine de milliers de ventes. Les etats-unis, où d’après différentes analyses environ vingt pour cent des demandes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la voie. Vendus à un coût assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà présents dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont projecté dans une course effrénée pour licencier à titre gratuit leur technique à une kyrielle de constructeurs -, ce chiffre pourrait progresser très rapidement. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les missions se mesurent en centaines de 000 000 000 de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technologie option pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos emplois numériques dans le cadre immobilier sera aussi celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les opérations mobiles ne peuvent être qu’une toute petite partie de celles que l’on fait à son domicile, poursuit-il. La bagarre à venir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en aspect, ces assistants vocaux ne sont en réalité que au top émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs nouveautés d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la voix féminine s’appelle Alexa, celui de google Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple repose sur l’agent conversationnel Siri, aussi présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les social medias en raison de l’absurdité de leurs réponses, parfois à côté de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans la totalité des tâches habituelles : agenda, déplacements quotidiens, musique mais aussi accès aux infos, à les conditions météo ou à des outils domestiques.

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  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.

Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la parole, quasi inexistant aujoud’hui, fait déjà figure de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des transactions. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va pas mal tâtonner pendant mais la direction est distincte et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des appareils très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la menace qu’ils s’avère être pour la préservation d’un Internet non fermé et neutre. On va évoluer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

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Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse électronique électronique avec le Kindle, la référence mondial du de vente à distance est le premier à s’être lancé dans la mésaventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se décline en trois exemplaires, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le modèle Echo Spot, doté d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des biens connectés après l’échec retentissant de son téléphone intelligent Fire Phone en 2015, il s’en est déjà vendu «plusieurs dizaines de centaines de milliers d’exemplaires» dans le monde, revendique la boite, qui détient une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, neuf % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de télé-commander des fonctionnalités domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou encore de diffuser des visions de références et météo carbure à Alexa, le nom de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la parole. Pour son démarrage, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la réservation d’une table au restaurant à la visite des horaires de la SNCF en passant par le récapitulatif des films à l’affiche et, bien évidemment, la possibilité de préconisé des produits déjà achetés sur son service. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi vendre aux clients l’idée que des trois Gafa qui se sont projecté aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut posséder, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la parole.

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Google home

la demande du succès. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, l’été dernier, au prix de 140 euros. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’installation qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancera d’un OK Google fonctionne à l’intelligence artificielle du moteur de recherche Assistant. Un algorithme qui équipe également nombre de smartphones Android, le programme d’exploitation mobile de google, qui est de loin le plus commun sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en matière de ventes au premier trimestre : selon le bureau d’études Canalys, il s’en est vendu sur la planète 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 centaines de milliers pour le second. Là où Amazon met en avant la richesse de son offre, Google Home joue la carte de la recherche géolocalisée en version vocale. On peut ainsi tenter de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il essaiera d’apporter une réponse en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur un support annoncé comme le futur hub connecté de la famille, Google a signé avec le géant de le vente Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de développer des solutions de commerce par la voix. Une réponse à Amazon, qui s’est acolyte à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le mieux placé pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés dans le monde sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux states, le HomePod arrive ce lundi en France, où il coûtera presque le même prix, mais en euros, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un démarrage plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les contrôles comparatifs comme le moins efficace des assistants vocaux vendus par les Gafa, s’est vendue au prix exceptionnel de 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, mais Bloomberg évoque un finalité de ventes de 4 centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus couteux mais doté d’une habitation meilleur son, le HomePod mise principalement sur l’utilisation musical pour faire la distinction. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela requiert de s’inscrire au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée maison. Cette dernière utilise la technologie de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du type apparue chez les Gafa, en 2011. d’antant, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la divergence de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire grossir très vite son écosystème de programmes. Car son modèle économique repose sur l’acte de vente de matériel d’autant plus que sur celle de services. L’objectif n’en est faire croître la part de son métier que sont ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui défile, à l’image de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de manger le monde de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette activité de services a représenté 25 milliards d’euros de revenus en 2017. Avec ce nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 000 000 000 de dollars de méthodes culinaires pour ces challenges à l’horizon 2020.

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