Amazon Echo (2ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

Amazon Echo (2ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

18 mars 2019 Non Par admin

Apple, Google et Amazon

Apple rejoint Google et Amazon sur le marché français des assistants vocaux. Au-delà des commodités proposées, ces technologies visent avant tout à recueillir des données et contrôler les opérations commerciales réalisées depuis le logement. Et de trois ! Avec l’arrivée du HomePod d’Apple ce lundi sur le marché français, trois des quatre Gafa américains ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sont équipés désormais d’un nouveau support numérique réagissant à la voix pour aimanter et fidéliser encore un petit peu plus les millions d’acheteurs hexagonaux qui emploient leurs services et leurs produits au quotidien. Après Google ( Google Home ) et Amazon ( Echo ), il ne reste plus que Facebook et Microsoft chez les supergéants d’Internet à ne pas avoir encore lancé leur nettoyé technologie de reconnaissance vocale, dont l’adoption et la diffusion massives passent par ces nouveaux assistants ambiants. Des smartspeakers ou enceintes astucieux que l’on installe dans un coin de son salon sans trop savoir au départ ce que l’on va en faire et que les agents télécoms, premiers commerçants historiques de la parole, n’entendent pas laisser devenir une nouvelle chasse gardée des Gafa. Conçu en étroite collaboration avec l’allemand Deutsche Telekom, Orange lancera lui aussi le sien à la rentrée, baptisé Djingo.

Amazon Echo (2ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

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Features

  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles, écouter des livres audio Audible et plus encore.
  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge lorsque vous utilisez le multiroom pour votre musique). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.
  • Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique.

Nouvel Echo Plus (2ème génération), Son de qualité premium avec un hub maison connectée intégré, Tissu anthracite

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  • Echo Plus est équipé d'un hub Zigbee intégré pour configurer et contrôler facilement vos appareils connectés compatibles, et vous permet de profiter d'un son amélioré pour écouter de la musique en streaming.
  • Nouveaux haut-parleurs de qualité premium alimentés avec un son Dolby à 360 ° aux voix nettes et aux basses dynamiques. Vous pouvez également ajuster les paramètres de l'égaliseur depuis l'application Alexa.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles, consulter les prévisions météo, programmer des alarmes et des minuteurs, contrôler des appareils connectés compatibles, appeler tout personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa (Skype bientôt disponible), et plus encore.
  • Configurez votre maison connectée sans hub séparé. Demandez à Alexa de contrôler les lumières et les interrupteurs connectés Zigbee compatibles, et plus encore. Echo Plus est également doté d'un capteur de température intégré.
  • Demandez à Alexa un titre, un artiste ou un album sur Amazon Music, Deezer, Spotify, TuneIn et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo compatibles dans différentes pièces.

Système Stéréo Echo Plus - 2 Amazon Echo Plus (2ème génération), Tissu anthracite + 1 Echo Sub

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  • Inclut deux appareils Echo Plus (2ème génération) et un Echo Sub pour un système stéréo 2.1 sans fil qui remplit la pièce d'un son riche.
  • Echo Plus est équipé d'un hub Zigbee intégré pour configurer et contrôler facilement vos appareils connectés compatibles, et vous permet de profiter d'un son amélioré pour écouter de la musique en streaming.
  • Nouveaux haut-parleurs de qualité premium alimentés avec un son Dolby à 360 ° aux voix nettes et aux basses dynamiques. Vous pouvez également ajuster les paramètres de l'égaliseur depuis l'application Alexa.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles, consulter les prévisions météo, programmer des alarmes et des minuteurs, contrôler des appareils connectés compatibles, appeler tout personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa (Skype bientôt disponible), et plus encore.
  • Configurez votre maison connectée sans hub séparé. Demandez à Alexa de contrôler les lumières et les interrupteurs connectés Zigbee compatibles, et plus encore. Echo Plus est également doté d'un capteur de température intégré.

Le Paradigme.

Ce tir groupé est bien le signe que l’interaction avec les objets connectés par la parole, qui est l’interface la plus naturelle qui soit, s’apprête à révolutionner notre rapport à l’appareil, analyse Thomas Husson, du cabinet Forrester, selon lequel on n’avait jamais vu aujoud’hui une cadence d’adoption si rapide. Il a fallu une dizaine d’années pour généraliser l’usage du téléphone cellulaire et des écrans tactiles, poursuit-il. l’ensemble de ces géants font le pari qu’il en faudra beaucoup moins pour imposer ce nouveau paradigme du pilotage de nos vies connectées par la voix. connectés via la maison connectée. La liste des usages possibles est sans fin. Il y a un monde entre ce que ces assistants savent faire aujourd’hui et ce qu’ils feront demain, pronostique Jérémy Harroch, éditeur de la start-up Quantmetry, spécialisée dans le big data et l’IA. Ces objets en soi n’ont aucune valeur et vont servir aux Gafa d’accélérateurs de captation de nos données. Qui aurait bien pu imaginer il y a dix ans que les consommateurs seraient prêts à payer pour installer un espion au cœur de leur intimité ? En débarquant dans le foyer, ces assistants vocaux qui stockent la globalité de nos données à distance, dans le cloud, vont permettre aux Gafa et aux marques qui pactisent avec ces géants sur leurs plateformes à péage d’en connaître infiniment plus sur nos habitudes les plus différentes. Alexa est le plus rapide dans son déploiement, Google Assistant le plus cognitif et invasif, et Siri le moins intrusif, avec un modèle qui repose encore peu sur la valorisation des données, résume Yann Lechelle. Mais la logique centralisatrice à l’œuvre est identique, met-il en garde. Ces technologies d’apparence très ludiques sont le nouveau cheval de Troie des Gafa pour nous datagraphier de fond en comble et de la façon la plus inodore qui soit.

Si la France reste un nain en matière de ventes – sortie l’été 2017, l’enceinte Google Home n’aurait pas dépassé aujoud’hui la centaine de centaines de ventes. Les etats-unis, où d’après différentes analyses en moyenne 20 % des demandes se font déjà par ce biais, ont déjà montré la direction. Vendus à un prix assez modique, les assistants personnels vocaux y sont déjà existants dans près du quart des foyers et tout indique qu’avec le déferlement en cours – Google et Amazon se sont lancés dans une course effrénée pour licencier à titre gratuit leur technologie à une kyrielle de constructeurs -, ce chiffre pourrait s’améliorer très vite. C’est une guerre sans fin qui débute, dont les enjeux se mesurent en dizaines de milliards de dollars, pronostique Yann Lechelle, de Snips, une start-up française qui développe une technologie option pour les assistants vocaux. Car celui qui captera le mieux nos usages numériques dans le cadre immobilier sera également celui qui contrôlera les opérations commerciales de produits ou de services liées au foyer. Or les opérations mobiles ne sont qu’une toute petite partie de celles que l’on fait chez soi, poursuit-il. La bagarre à venir est celle du terminal transactionnel ultime. Assez anodins en allure, ces assistants vocaux ne sont en réalité que la pointe émergée des logiciels mis au point par les Gafa pour favoriser l’adoption de leurs avancées technologiques d’intelligence d’artificielle. Le moteur sous le capot de l’Echo d’Amazon à la parole féminine s’appelle Alexa, celui de google Home Google Assistant, et le HomePod d’Apple consiste en l’agent conversationnel Siri, également présent dans les iPhone. Objet de railleries sur les réseaux sociaux à cause de l’absurdité de leurs réponses, dans certains cas au travers de la plaque, ces majordomes vocaux sont censés nous assister dans l’ensemble des tâches courantes : planning, déplacements quotidiens, musique mais aussi accès aux infos, à les conditions météo ou à des materiels domestiques.

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  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.
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Terminaux.

En ligne de mire des Gafa, le commerce par la voix, quasi inexistant à ce jour, fait déjà est de nouveau graal à conquérir dans la perspective de ce futur où plus aucun obstacle, ou presque, ne s’opposera à une fluidité parfaite des opérations. On en est encore très loin et il va falloir repenser beaucoup de choses avant d’y arriver, relativise Thomas Husson, de Forrester. On va pas mal tâtonner mais la direction est concise et les chevaux sont lâchés. Assistants vocaux : des dispositifs très écoutants et peu regardants. Ces derniers mois, l’Arcep, le gendarme des télécoms, a cherché à mettre en garde dans l’indifférence générale sur le développement de ces nouveaux terminaux et la présence qu’ils représentent pour la préservation d’un Internet ouvert et neutre. On va évoluer de plus en plus dans un monde où les terminaux vont faire les choix à notre place, s’inquiétait récemment son président, Sébastien Soriano. On aura de moins en moins de contrôle. D’autant moins si Big Brother is hearing you.

Amazon Echo : le défricheur

Après avoir inventé la liseuse avec le Kindle, la référence mondial du de vente par correspondance est le premier à s’être lancé dans l’aventure des enceintes connectées, fin 2014. Débarquée en France il y a quelques jours, la gamme Echo se développe en trois modèles, l’enceinte Echo, sa petite sœur l’Echo Dot et le standard Echo Spot, équipé d’un écran. Première incursion réussie d’Amazon sur le terrain des éléments connectés après l’échec retentissant de son téléphone cellulaire Fire Phone en 2015, il s’en est déjà vendu «plusieurs centaines de millions d’exemplaires» dans les pays, revendique l’entreprise, qui possède une part de marché écrasante outre-Atlantique, avec 71, 9 % des ventes en 2017. Cet ordinateur vocal capable de diffuser de la musique sur commande, de conduire des fonctionnalités domotiques comme allumer ou éteindre la lumière, ou bien encore de diffuser des flashs visuels d’informations et météo carbure à Alexa, l’appelation de l’intelligence artificielle d’Amazon, qui permet d’interagir avec l’enceinte par la voix. Pour son démarrage, Amazon propose près de 200 skills dans la langue de Molière, ces applications vocales dédiées ouvertes à toutes les marques et services. De la booking d’une table au restaurant à la visite des horaires de la SNCF en passant par le listing des films à l’affiche et, bien évidemment, la de conseillé des produits déjà achetés sur sa plateforme. Au total, Amazon revendique déjà plus de 40 000 skills anglophones. De quoi mettre sur le marché aux utilisateurs l’idée que des trois Gafa qui se sont projecté aujoud’hui dans les enceintes connectées, c’est la sienne qu’il faut acheter, puisque c’est celle qui dispose du plus très large écosystème de contenus accessibles par la parole.

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Google home

la requête de la réussite. présent deux ans après l’Echo d’Amazon, Google Home est aussi le premier assistant vocal à s’être lancé en France, l’été dernier, au prix de 140 €. Discret et très classique d’apparence, mi-blanc mi-gris, l’installation qu’il faut héler fastidieusement à chaque question d’un dis Google, avant de le relancera d’un OK Google marche à l’ia de google Assistant. Un algorithme qui équipe également nombre de téléphones mobiles Android, le système de fonctionnement mobile du moteur de recherche, qui est de loin le plus répandu sur le marché – à tel point que la Commission européenne s’interroge sur un possible abus de position dominante. Moins riche qu’Amazon côté contenus, Google Home n’en a pas moins dépassé pour la première fois Echo en termes de ventes au premier trimestre : selon le milieu professionnel d’études Canalys, il s’en s’écoule dans les pays 3, 1 centaines de milliers d’unités, contre 2, 5 millions pour le second. Là où Amazon met en avant la richesse de son offre, Google Home joue la carte de la géolocalisation en version vocale. On peut ainsi essayer de l’interroger sur tous les sujets, auxquels il tentera d’apporter une réponse en puisant dans Wikipédia et Google Actualités. Soucieux de ne pas se laisser distancer par Amazon sur dit comme le futur hub loggué de la famille, Google a signé avec le géant de la distribution Walmart outre-Atlantique, et tout récemment avec Carrefour en France, afin de développer des solutions de commerce par la voix. Une solution à Amazon, qui s’est allié à Monoprix dans l’Hexagone. Et pour correctement montrer qu’il est selon lui le mieux placé pour remporter la bagarre acharnée qui s’annonce, il affirme que 500 millions d’appareils connectés dans les pays sont déjà raccordés à sa technologie. Apple Homepod : en avant sa musique. Vendu 349 dollars aux etats-unis, le HomePod arrive ce lundi en France, où il coûtera quasiment le même prix, mais en euros, pour s’équiper de l’enceinte connectée la plus chère du marché, et de très loin. Après un lancement plusieurs fois retardé outre-Atlantique, le HomePod, étrillé dans les contrôles comparatifs comme le moins performant des assistants vocaux vendus par les Gafa, s’est écoulé à un prix de 600 000 duplicatas au premier trimestre selon le cabinet Strategy Analytics, tandis que Bloomberg évoque un finalité de ventes de 4 centaines de milliers d’unités pour 2018. Bien plus onéreux mais doté d’une habitation meilleur son, le HomePod mise beaucoup sur l’usage musical pour faire la divergence. Mais comme c’est la norme chez Apple, cela demande de s’inscrire au service Apple Music, la seul personne accessible par l’enceinte connectée propriété. Cette dernière utilise la technologie de reconnaissance vocale de l’iPhone, Siri, première du type apparue chez les Gafa, en 2011. jadis, Apple était en avance, avant d’accumuler depuis les retards. A la distinction de ses concurrents, la firme à la pomme est cependant moins obnubilée par la nécessité de faire grossir très rapidement son écosystème d’applications. Car son modèle économique consiste en la vente de matériel surtout que sur celle de services. L’objectif n’en est pas moins de faire croître la part de son activité que constituent ces autres produits, dans lesquels on trouve aussi l’Apple Watch, l’Apple TV et les écouteurs sans fil AirPods. D’où une stratégie qui passe, à l’instar de ses concurrents, par l’ouverture à des applications fabriqués par des tiers afin de alimenter l’écosystème de la vache à lait qu’est l’AppStore. Cumulé avec l’offre de streaming Apple Music et l’outil de paiement Apple Pay, cette action de services a représenté 25 milliards d’€ de revenus en 2017. Avec ce tout nouvel HomePod, Apple espère sortir enfin de sa dépendance à l’iPhone et atteindre les 50 milliards de dollars de recettes pour ces activités à l’horizon 2020.